menu close2
search
Annuler
  1. 09h26 Bruges - Lens : on sait pourquoi Florian Thauvin a débuté le match sur le banc
  2. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  3. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  4. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  5. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
Formule 1 : « La F1 est dans une impasse et semble incapable d’en sortir ! »
La rédaction

Michael Andretti, patron d’écurie en IndyCar, se montre inquiet quant à la nouvelle image donnée par la Formule 1.

Le petit monde de la Formule 1 se retrouve depuis plusieurs semaines au centre des critiques pour le spectacle apporté par les pilotes et le manque de prises de risques. Juan Pablo Montoya, ancien pensionnaire en F1, et actuellement en IndyCar, avait pointé du doigt la « paresse des pilotes » et après le Colombien, c’est au tour de MichaelAndretti, patron d’écurie dans la discipline automobile américaine, de montrer son inquiétude.

« LA F1 DOIT SE REMETTRE EN QUESTION »

« Le problème de la Formule 1, c'est que ce sont les ingénieurs qui font les règles. Cela reste la compétition automobile la plus importante du monde, mais elle doit vraiment se remettre en question. La F1 est dans une impasse et semble incapable d'en sortir. Il faut revenir au fondamentaux. Une F1 doit être spectaculaire et difficile à maîtriser afin de rester la référence en monoplace. Les coûts doivent être abaissés aussi, car ces nouveaux moteurs hybrides sont beaucoup trop onéreux pour les teams », assure MichaelAndretti, lors d'une interview accordée à TopGear.

Articles liés