Formule 1 : Un désaccord au sein de l’équipe de Fernando Alonso ?
La rédaction

Après plus de vingt ans de collaboration avec Mercedes, McLaren a décidé de retourner avec Honda. Pourtant, entre les deux, tout n’est pas parfait et Éric Boullier espère voir McLaren retrouver très vite les sommets.

McLaren a changé de partenaire pour son moteur, depuis le début de la saison 2015. Après une association longue de vingt ans avec Mercedes, l’écurie anglaise a commencé un nouveau partenariat avec Honda. Les débuts ont été compliqués, mais Fernando Alonso et Jenson Button sont progressivement montés en puissance. Le directeur sportif de l’écurie basé à Woking attend pourtant plus : « Nous voulons gagner demain, Honda veut gagner un jour » explique Éric Boullier dans une interview accordée à Autosport, avant de nuancer ses propos.

« NOUS DEVONS RESPECTER LA FEUILLE DE ROUTE DE HONDA »

« En fin de compte, nous devons respecter la feuille de route de Honda. Mais Honda doit respecter nos besoins. Nous sommes une équipe de Formule 1 et notre modèle de réussite est basé sur le succès. (…) Ils ont leurs propres raisons et leur propre feuille de route à respecter pour leur retour à la Formule 1 et nous devons l’accepter. La seule nécessité est d’avoir tous les canaux de communications ouverts afin d’être à l’écoute de l’autre et pouvoir ajuster la stratégie de l’un ou de l’autre » a expliqué Éric Boullier.

Articles liés