Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La détermination de Fernando Alonso avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan !

par J.-G.D.

Alors que Bakou s'apprête à accueillir le prochain Grand Prix de la saison, Fernando Alonso tient à prévenir ses adversaires. 

Pour la huitième manche du Championnat du monde de Formule 1, les pilotes se retrouveront donc à Bakou pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Fernando Alonso tentera d’inscrire ses premiers points au classement des pilotes, et dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, l'Espagnol affiche une certaine détermination avant de prendre le volant.

« Nous nous rendons à Bakou avec encore plus de détermination »

« Après avoir été si proches de marquer notre premier point au Canada, et avoir abandonné encore une fois, nous nous rendons à Bakou avec encore plus de détermination. Mais ce n’est pas un secret que nous nous attendons à un week-end délicat. À la suite des problèmes de moteur, nous allons certainement prendre des pénalités. C’est le tracé en ville le plus rapide du calendrier, donc, pour un pilote, c’est très excitant de rouler si vite entre les murs. Le départ sera encore l’un des points cruciaux de la course. Il faudra donc bien travailler les réglages vendredi afin de faire au mieux en qualifications le samedi. Ce sera la chose la plus importante. La ville de Bakou est superbe et, après le succès de l’édition de l’an dernier, j’ai hâte d’y retourner. Je suis un des ambassadeurs de Bakou, j’ai donc passé plus de temps là-bas que la plupart de mes collègues et c’est vraiment un chouette endroit pour une course de F1, avec du pilotage au milieu du centre historique. On ne pouvait trouver mieux », admet Fernando Alonso.