Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ferrari, McLaren… Cette confidence sur l’avenir d’Alonso

par A.C.

Pedro De La Rosa, pilote d’essais depuis sa retraite de la Formule 1, a livré son avis pour l’avenir de Fernando Alonso.

Non, la vie n’est pas rose pour Fernando Alonso chez McLaren. L’Espagnol n’a jamais caché les désaccords qui l’opposent à son écurie et récemment, il a même annoncé qu’il pourrait claquer la porte si jamais les choses ne venaient pas à changer. Pourtant le son de cloche est totalement différent du côté de l’écurie britannique. « Je pense que Fernando apprécie beaucoup l’ambiance au sein de l’équipe » a déclaré le président Zak Brown. « À l’heure actuelle, je ne l’imagine pas courir pour une autre écurie que la nôtre ». La plupart des sources proches du dossier continuent toutefois de parler d’un  départ la saison prochaine.

« Un retour chez Ferrari pourrait être une option, mais… »

Pour revenir chez Ferrari ? Pedro De La Rosa connaît bien Fernando Alonso pour avoir travaillé à ses côtés à Maranello comme pilote d’essais. Il explique ainsi qu’un come-back de l’Espagnol au sein de la Scuderia est des plus improbables. « Je ne suis personne pour juger les faits, mais je peux vous dire qu'Alonso se devait de quitter Ferrari. Qu'il soit ensuite retourné chez McLaren, je ne juge pas non plus, mais de ce que j'ai vécu chez Ferrari, cela aurait été impossible pour les deux de poursuivre ensemble » a-t-il expliqué, lors d’un entretien accordé à AS. « Il est trop tôt pour supposer où Fernando peut aller l'année prochaine. Ferrari pourrait être une option, mais je n'en sais rien. Pour l'instant, il reste pleinement concentré sur le projet McLaren-Honda ».