Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Des tensions avec Fernando Alonso ? La réponse du président de McLaren !

Si Fernando Alonso clame souvent son énervement à l'égard de la direction de McLaren, Zak Brown reste assez pragmatique. 

Malgré de nombreux espoirs lors de son arrivée en 2015, Fernando Alonso éprouve les pires difficultés chez McLaren-Honda. L’Espagnol n’a toujours pas inscrit le moindre point cette saison, et sa monoplace n’est pas à la fête. Des tensions seraient donc apparues entre le double Champion du monde et ses dirigeants, mais dans un entretien accordé à AS, Zak Brown, président de l’écurie britannique, tempère clairement les choses.

« Il n’y a aucune tension entre McLaren et Fernando »

« Je pense que Fernando apprécie beaucoup l’ambiance au sein de l’équipe. À l’heure actuelle, je ne l’imagine pas courir pour une autre écurie que la nôtre. Mais ce qu’il veut, c’est se battre avec les meilleurs, tout comme nous. Il n’y a aucune tension entre McLaren et Fernando. À vrai dire, notre relation n’a jamais été aussi saine qu’aujourd’hui. Il y a de la frustration, certes, mais nous nous serrons les coudes pour la surmonter ensemble. Nous avons été très clairs sur ce point. Nous voulons qu’il reste. Fernando, lui aussi, a été honnête en disant qu’il veut rester, mais nous avons besoin d’une meilleure voiture, un point c’est tout. Tous nos efforts vont dans cette direction », assure Zak Brown.

Articles liés