Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : McLaren, avenir... Le précieux conseil d’un ancien coéquipier de Fernando Alonso !

Invité à s'exprimer sur Fernando Alonso, Felipe Massa demande à son ancien coéquipier de prendre les bonnes décisions quant à son avenir. 

Malgré certaines attentes lors de son arrivée chez McLaren-Honda en 2015, Fernando Alonso n’est plus que l’ombre de lui-même. L’Espagnol n’arrive pas à dompter sa monoplace et son avenir au sein de l’écurie britannique est une question redondante depuis plusieurs semaines. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Felipe Massa, ancien coéquipier d’Alonso chez Ferrari, estime qu’il devra quitter si aucune McLaren stagne. 

« Si l’on ne prend pas de plaisir, il vaut mieux partir »

« Fernando se plaint de la F1 car il n’a pas une bonne voiture. La F1 est la même qu’elle était dans les années 80 désormais, nous sommes dans la bonne direction pour attirer des gens grâce à Liberty, mais notre rôle est limité avec les voitures et l’écart avec Mercedes et Ferrari est énorme. Les petites équipes devraient avoir plus d’occasions de se montrer, mais jusqu’aux prochains accords Concorde en 2020, ce ne sera pas possible. Cela dépend de plusieurs facteurs. Si l’on ne prend pas de plaisir, il vaut mieux partir. Il ne semble pas s’amuser en ce moment donc peut-être qu’il va partir. Peut-être qu’il changera d’équipe ou qu’il relèvera d’autres défis, nous ne savons pas », explique Felipe Massa.

Articles liés