Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : L’énorme coup de gueule de Fernando Alonso !

par A.C.

Fernando Alonso s’est une nouvelle fois emporté à l’encontre de son écurie de McLaren, coupable selon lui de ne pas lui offrir un assez bon moteur.

Entre Fernando Alonso et McLaren, ça sent le divorce. L’Espagnol semble en totalement en désaccord avec la ligne prise par son écurie et n’hésite plus à menacer publiquement de claquer la porte. « Je prendrai ma décision à l’automne, vers septembre-octobre » a-t-il récemment déclaré. « Il est évident que si la situation n’a pas évolué d’ici là, et que je me bats toujours pour sortir de la Q1 tous les samedis, je ne resterai pas ».

« Encore une journée totalement perdue ! »

Les choses ne semblent pas s’être arrangées lors des premiers essais libres du Grand Prix du Canada. L’Espagnol de chez McLaren a encore dû abandonner la course à cause de problèmes de moteur et n’a pas caché son agacement. « Je voulais regagner la voie des stands pour perdre le moins de temps possible, mais nous avons rencontré un problème moteur » a expliqué Fernando Alonso, d’après Sky Sports. « Nous avons rapidement pu faire une croix sur les EL1 (après 13 tours, ndlr) et nous avons également dû faire l’impasse sur la majeure partie des EL2 (19 tours, ndlr) car nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour réparer la voiture entre les deux séances. Encore une journée totalement perdue ! ».