Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Ocon se prononce sur le Grand Prix de Montréal !

Après avoir marqué aucun point lors du Grand Prix de Monaco, Esteban Ocon souhaiterait se rattraper lors du Grand Prix de Montréal ce dimanche, circuit qu’il ne connaît pas…

Après une 12e place décevante lors du Grand Prix de Monaco, Esteban Ocon veut se relancer dès ce dimanche à l'occasion du Grand Prix de Montréal. Et si le Français n’a disputé qu’une moitié de saison en Formule 1, l’année dernière, le pilote de Force India n’a jamais roulé sur ce circuit. Mais l’objectif reste le même, marquer des points.

« Je connais le tracé depuis des années pour y avoir joué sur des jeux vidéo »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Esteban Ocon se prononce sur le Grand Prix de Montréal : « Montréal fait partie de ces tracés qui sont nouveaux pour moi, c'est vrai. Je serai donc au début d'une courbe d'apprentissage express le vendredi durant les premiers essais libres. Je connais le tracé depuis des années pour y avoir joué sur des jeux vidéo et évidemment, aussi, pour l'avoir pratiqué sur mon simulateur maison, car celui de Force India ne le propose pas. C'est un circuit que j'apprécie. Bien que je n’aie pas conduit à Montréal, je connais déjà l'endroit en raison de ma visite ici l'année dernière. C'est vraiment un bel événement parce que tout le monde dans la ville soutient la course et le Canada aime vraiment la Formule 1. C'est une grande fête dans les rues, surtout le samedi soir. » 

Articles liés