Formule 1 : L’inquiétude de Fernando Alonso avant le Grand Prix de Monaco !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Fernando Alonso s’élancera de la neuvième place sur la grille de départ à Monaco, ce dernier manque toutefois de confiance.

C’est le Grand Prix le plus attendu de la saison. À Monaco, les pilotes ont rendez-vous ce dimanche avec des conditions climatiques qui s’annoncent délicates. Sur ce circuit en ville, la valeur intrinsèque des monoplaces est moins mise en avant et les écarts sont donc réduits, ce qui pourrait bien faire les affaires d’un Fernando Alonso à la recherche de gros points avec sa McLaren. Mais l’Espagnol n’est pas très confiant.

« Je ne me sens pas à mon aise avec la McLaren »

« Je ne me sens pas à mon aise avec la McLaren depuis le début du week-end. Le train avant manque d’adhérence et cela ne me met pas en confiance, ce qui est plutôt crucial à Monaco. Ne pas se sentir bien ici peut vite constituer une vraie difficulté. Dans mon cas, je dois attaquer sans cesse, mais je ne sais jamais comment la voiture va se comporter au gré des virages. Je n’ai donc pas vécu un samedi facile et je ne suis pas satisfait à 100% », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés