Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton reste prudent pour le titre de Champion !

Interrogé en conférence de presse sur sa course pour le titre, Lewis Hamilton ne s’est pas enflammé malgré une avance de 24 points sur son dauphin de Ferrari, Sebastian Vettel.

La deuxième partie de saison de Formule 1 débutera le dernier week-end d’août sur le circuit de Spa-Francorchamps, dans le cadre du Grand-Prix de Belgique. En attendant la reprise, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel sont les deux pilotes les mieux placés pour accrocher le titre de Champion du Monde (leur 5ème respectif). Le Britannique compte 24 points d’avance sur l’Allemand au classement général. Malgré cette avance confortable, le pilote Mercedes a tenu à se montrer prudent la quête du sacre final.

« Il est beaucoup trop tôt pour avoir la main sur le titre »

« Je pense qu'il est beaucoup trop tôt (NDLR : pour considérer que le titre est acquis). Vous avez vu nos hauts et nos bas cette année, on est quelques points devant puis quelques points derrière. Nous avons beaucoup appris.  Je ne pense pas qu'il y a un moment où nous avons la main sur le titre ou le trophée. La saison reste très longue. Beaucoup de choses peuvent se passer, mais ce qu'il faut vraiment, c'est maintenir la pression et continuer à travailler énormément.  (…) Nous avons Singapour qui arrive, c'est un circuit difficile pour nous (…). C’est important d'être performant dans des week-ends difficiles (…) et je pense que c'est l'une de nos vraies forces cette année. (…) Nous avons marqué de gros points sur des circuits où nous étions plus en difficulté globalement, mais nous devons aussi capitaliser sur les courses où nous sommes très bons, comme à Silverstone par exemple, et nous y sommes parvenus. », a déclaré Lewis Hamilton en conférence de presse à Budapest, comme le rapporte Sport Auto.

Articles liés