Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Mercedes… Vettel annonce la couleur pour la suite de la saison !

Sebastian Vettel, dauphin de Lewis Hamilton en ce Championnat du monde de Formule 1, tient à prévenir Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Avec 24 points de retard sur Lewis Hamilton au classement des pilotes, Sebastian Vettel devra obligatoirement se montrer sur les prochains Grands Prix, dont celui de Belgique, le 26 août. Malgré l’avance du Britannique, le quadruple Champion du monde (2010, 2011, 2012, 2013) assure que la Scuderia Ferrari peut faire vaciller les Mercedes.

« Les mettre sous pression et faire quelque chose en seconde partie de saison »

« Parfois, le pendule a balancé en notre faveur, parfois pas. Pour ma part, la saison a été plus ou moins constante, si ce n’est l’unique erreur qui nous a vraiment coûté beaucoup, ma sortie en Allemagne. Ça fait partie du jeu. Mais impossible de remonter le temps. C’est arrivé, ça nous a fait mal, mais je reste confiant en nos capacités et en celles de la voiture. Avec ce châssis, nous pouvons les mettre sous pression et faire quelque chose en seconde partie de saison. L’année passée, nous avons perdu le championnat parce que notre voiture n’était pas assez rapide pour inquiéter Mercedes en fin de saison, et ce malgré les abandons. Je crois donc que cette saison, et je pense qu’on l’a suffisamment démontré jusqu’ici, notre voiture est meilleure avec encore beaucoup de potentiel sous le capot ! La confiance est là et cette deuxième moitié de championnat devrait être excitante », prévient Sebastian Vettel.

Articles liés