Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Red Bull revient sur le départ de Ricciardo !

Il y a quelques jours, Daniel Ricciardo annonçait son départ de Red Bull pour l’écurie Renault. Une décision évoquée par Christian Horner, le patron de l’écurie aux deux taureaux.

« C’est certainement l’une des décisions les plus difficiles à prendre jusqu’à présent. Mais je pense qu’il était temps pour moi de relever un nouveau défi », déclarait le 3 août dernier Daniel Ricciardo. Pilote pour l’écurie Red Bull depuis 5 ans, l'Australien n’a pas souhaité prolonger son contrat avec l’écurie autrichienne. Un choix de carrière qui a surpris beaucoup de monde, dont le patron de l’écurie aux deux taureaux. Christian Horner s’est de nouveau exprimé sur le départ de Daniel Ricciardo pour Renault.

« Nous avons tout fait pour le garder »

« J’imagine qu’après cinq années avec nous il avait besoin d’un nouveau défi. Je pense qu’il a le sentiment que Renault est sur une pente ascendante, et il connaît déjà bien le produit. Et je suis sûr qu’il veut jouer un rôle de leader, même dans une écurie plus petite. La compétition entre lui et Max (Verstappen) est très intense. Max progresse, devient de plus en plus fort. Daniel a dû se dire que c’était le bon moment pour lui d’essayer autre chose. Il ne veut pas se retrouver à jouer un rôle de soutien avec Max. Daniel a discuté avec Dietrich (Mateschitz), Helmut (Marko) et moi-même, et nous avons tout fait pour le garder. Mais son cœur n’y était plus vraiment. Nous lui avons donné tout ce qu’il demandait, mais ce n’était pas encore assez pour qu’il nous réponde “je veux rester chez Red Bull”. Ce n’était pas une question d’argent, de statut, de durée. Il avait juste envie d’autre chose. Peut-être regrettera-t-il son choix, peut-être pas... », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés