Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le directeur général de Renault revient sur l’arrivée de Ricciardo

Il y a quelques jours, Renault annonçait l’arrivée de Daniel Ricciardo à l’issue de la saison. Le directeur général de l’écurie française revient sur cette signature.

En fin de contrat avec Red Bull à l’issue de la saison, Daniel Ricciardo semblait tout proche de prolonger son contrat avec l’écurie autrichienne. Mais contre toute attente, il a décidé de quitter Red Bull pour rejoindre Renault Sport. Il expliquait alors : « il était temps pour moi de relever un nouveau défi ». Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport, est revenu sur l’arrivée de Ricciardo.

« Ces deux gars forment un duo qui a vraiment de la gueule ! »

« On n’a pas raconté d’histoires à Daniel, qui a suffisamment d’expérience pour éviter qu’on lui dise que notre voiture est la meilleure du monde ou qu’elle le sera l’année prochaine. On lui a vendu l’objectif de se battre pour des championnats en 2021, et de commencer à faire des victoires je l’espère en 2020 mais pas avant. Et on lui a aussi vendu un rôle qui dépasse celui de simple pilote, mais celui de quelqu’un qui participe à la construction d’une équipe. Je me suis rendu compte que les pilotes de 29 ans – c’est la même chose avec Nico qui va en avoir 30 –, ont envie de conduire mais aspirent également à autre chose. Ce n’est pas le cas de tout le monde mais ça l’est pour ces deux gars qui forment un duo qui a vraiment de la gueule ! », lâche Abiteboul pour Auto Hebdo.

Articles liés