Contre toute attente, Daniel Ricciardo a annoncé qu’il quitterait Red Bull à la fin de la saison pour rejoindre Renault. Le président de l’écurie se réjouit de la signature du pilote australien.
Alors que beaucoup pensaient que Daniel Ricciardo allait prolonger son contrat avec RedBull, il n’en sera rien. En effet, le pilote australien a décidé de quitter l’écurie autrichienne pour rejoindre Renault. Pour expliquer son choix, il déclarait : « il était temps pour moi de relever un nouveau défi ». CyrilAbiteboul, directeur général de Renault, s’est exprimé sur sa nouvelle recrue.
« Le talent et le charisme incontestables de Daniel sont un gros bonus pour l’équipe »
« L’arrivée de Daniel est le signe de notre détermination à accélérer notre rythme de progression vers le haut du classement. Elle est aussi la reconnaissance du travail accompli depuis deux saisons et demie. Le talent et le charisme incontestables de Daniel sont un gros bonus pour l’équipe. Il faudra nous dépasser pour lui donner la meilleure voiture possible. C’est avec fierté, mais aussi humilité que nous accueillerons Daniel au sein de notre jeune équipe en 2019 », explique CyrilAbiteboul, rapporte Nextgen Auto.