Malgré sa victoire dans le Grand-Prix de Hongrie dimanche dernier, qui lui a permis de prendre de l’avance au classement général sur son principal poursuivant Sebastian Vettel, Lewis Hamilton souhaite que son écurie (Mercedes) progresse en qualifications.
Lewis Hamilton a signé sa cinquième victoire de la saison de Formule 1 dimanche dernier dans le cadre du Grand-Prix de Hongrie. Il devance désormais d’une unité son principal adversaire, Sebastian Vettel, au nombre de victoires. Grâce à son succès, il a creusé l’écart avec l’Allemand en tête du classement général et compte désormais 24 points de plus que le pilote de Ferrari. Bien qu’il ait remporté la course basée à Hungaroring, il déclare que la priorité de son écurie est de progresser en qualifications.
« Le travail se focalise sur la progression en qualifications »
« Pour une raison quelconque, la course est vraiment notre principale force. Le travail se focalise actuellement sur le fait de s'assurer que nous progressions en qualifications. Nous avons signé cinq poles en 12 courses, ce qui est bien mais pourrait être mieux. C'est là que nous devons nous battre avec ces gars, parce que je pense qu'en course nous pouvons globalement tenir le coup », affirme Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Motor Sport, notant au passage les progrès de Ferrari en qualifications.