À l’approche du Grand-Prix de Hongrie qui se déroulera ce dimanche, Lewis Hamilton a de nouveau évoqué son duel avec Sebastian Vettel dans la lutte que se livrent les deux hommes pour le titre final de Champion du Monde.
La lutte est acharnée pour le titre de Champion du Monde de Formule 1 cette saison. Lewis Hamilton et Sebastian Vettel font course en tête au classement général avec respectivement 188 et 171 points, avant le Grand-Prix de Hongrie qui se déroulera ce dimanche. À eux deux, ils comptabilisent 8 victoires sur les 11 courses déjà disputées depuis le début de l’année. Preuve que le duel entre les deux hommes est particulièrement haletant.
« La pression me fait avancer »
À propos de son face à face avec l’Allemand, Lewis Hamilton en a rajouté une couche. « Sebastian (Vettel) et moi le savons, le désir de vaincre s’accompagne d’une pression absolue. J’aime ces moments où tu dois sortir le meilleur de ce que tu as en toi. La pression me fait avancer. Je fais tout pour être physiquement et mentalement capable de répondre présent. Mon père me disait gamin que j’étais celui qui freinait toujours le dernier lorsque j’abordais un virage côte à côte avec un adversaire. Il faut travailler sa confiance en soi pour y parvenir. », a déclaré le Britannique dans des propos rapportés par L’Équipe.