Formule 1 : Lewis Hamilton revient sur l’accueil hostile lors du Grand Prix d’Allemagne
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur en Allemagne, Lewis Hamilton a subi quelques sifflets de la part des fans de Sebastian Vettel. Le Britannique explique toutefois avoir utilisé cet accueil hostile pour se motiver.

Alors qu’il partait depuis le 14e rang lors du Grand Prix d’Allemagne, Lewis Hamilton a réussi une formidable remontée pour s’imposer sur les terres de SebastianVettel. Le Britannique a en effet profité de la sortie de piste de l’Allemand pour décrocher son quatrième succès de la saison, malgré l'accueil plutôt hostile qui lui était réservé. À Hockenheim, le pilote Mercedes devait faire face à la foule venue supporter le héros local SebastianVettel. Des réactions qui ont surpris LewisHamilton, qui s’est exprimé à ce sujet.

« Il y avait beaucoup de sifflets »

« Il y avait beaucoup de négativité avant la course. Lorsque l'on est allés en Angleterre, je ne me souviens pas avoir entendu des fans siffler. Nous avons de bons groupes de fans en Angleterre. Puis on est venus ici, et il y avait beaucoup de sifflets. Ce qui est bizarre, c'est que j'étais vraiment content de ça. C'était inhabituel. C'était étrange que je reste content. C'est parce que j'ai continué à voir quelques drapeaux britanniques parmi les centaines ou milliers d'autres. Il y avait une marée rouge, avec quelques drapeaux britanniques. Et puis il y a quelques Mexicains, des Anglais, des gens venant du Nigeria ou d'ailleurs en Afrique, avec des t-shirts Hamilton. Ils ont le nom Hamilton sur eux et ils sont au milieu du rouge. C'était quelque chose de positif pour moi. C'est pour ça qu'à la fin, j'ai dit que l'amour pouvait tout conquérir. » a expliqué Hamilton, dans des propos relayés par Motorsport.

Articles liés