Acteur de l’accrochage survenu entre lui et Sergio Perez lors du Grand-Prix de Grande-Bretagne, Pierre Gasly a reçu une pénalité. S’il trouve qu’elle était trop sévère, il révèle avoir été soutenu par Hamilton et Vettel.
Lors du Grand-Prix de Grande-Bretagne qui s’est disputé le dimanche 8 juillet dernier, Pierre Gasly a écopé d’une pénalité à cause d’un accrochage. En fin de parcours, le Français a dépassé Sergio Perez mais l’a touché au cours de sa manœuvre. Résultat : une pénalité qui l’a fait tomber de 3 places au classement général de l'épreuve (passant de la dixième à la treizième place). Sur le moment, Pierre Galsy estimait que la sanction était « complètement ridicule », mais il a pu compter sur le soutien de mastodontes de la Formule 1.
« Hamilton et Vettel ont pensé que la pénalité était trop sévère »
En effet, c’est ce que le pilote Toro Rosso révèle dans des propos rapportés par Motor Sport. Il déclare que deux conducteurs renommés lui ont apporté un soutien moral après la pénalité qu’il a reçue : « J'ai demandé à Charlie et je voulais juste avoir son opinion à ce sujet, et l'opinion des pilotes. Nous en avons parlé 40 minutes. Lewis (Hamilton) a dit qu'il s'agissait d'un incident de course, Seb (Vettel) également. Tout le monde a trouvé que la pénalité était un peu dure. C'était bon à savoir après coup, il n'y a rien que l'on puisse vraiment changer. Pour moi, il s'agissait juste de comprendre. Je suis ouvert au questionnement sur ma vision de la course et il était important pour moi d'avoir les opinions des autres aussi, mais ils partagent tous le même ressenti et ils pensent que la pénalité était trop sévère.».