Alors qu’il devait prolonger son contrat avec Red Bull, Daniel Ricciardo s’est finalement engagé avec Renault pour les saisons à venir.
Cette une journée marquante pour la saison de Formule 1. En pleine période de coupure estivale, ile est temps pour les pilotes de s’occuper de leur avenir. C’est notamment le cas pour Daniel Ricciardo. Pilote chez Red Bull depuis cinq ans, l’Australien était supposé prolonger son contrat avec l’écurie allemande. Cependant, il n’en sera rien. En effet, après l’annonce de son départ par Red Bull, Renault a annoncé que Ricciardo portera les couleurs de l’écurie au losange dès la saison prochaine.
« Je pense qu’il était temps pour moi de relever un nouveau défi »
Alors qu’il s’est tout juste engagé avec Renault, Daniel Ricciardo s’est exprimé sur le site officiel de l’écurie française. « C’est certainement l’une des décisions les plus difficiles à prendre jusqu'à présent. Mais je pense qu’il était temps pour moi de relever un nouveau défi. Je réalise que Renault est très en avance sur son but de concourir au plus haut niveau, mais j’ai été impressionné pas leur progression en seulement deux ans, et je sais qu’à chaque fois que Renault était dans le sport, ils ont finalement gagné. J’espère être capable de les aider dans cette aventure et y contribuer sur et en dehors des circuits ».