Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Daniel Ricciardo fait une annonce sur… sa retraite !

Alors qu’il va rejoindre Renault la saison prochaine, Daniel Ricciardo se prononce sur sa retraite et sur sa lassitude d’être dans le milieu de la F1.

C’est l’homme qui a dynamité le mercato en Formule 1. Contre toute attente, Daniel Ricciardo a décidé de quitter Red Bull à l’issue de la saison pour rejoindre Renault. Mais l’Australien semble quelque peu lassé d’évoluer dans le paddock de F1 et aimerait être juste un pilote de course. Par conséquent, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Ricciardo évoque déjà sa retraite.

« Je veux le faire avant de devenir trop vieux »

« Je m’arrêterai en partie parce que je déciderai de faire toutes ces petites choses de la vie quotidienne qui me manquent. Et je veux le faire avant de devenir trop vieux. Actuellement, je pense que le calendrier est vraiment mauvais. Du point de vue logistique ce pourrait être bien mieux organisé. Nous ne devrions pas à avoir courir d’un bout à l’autre du monde en l’espace d’une semaine. Il faudrait s’arranger pour regrouper les courses géographiquement, pour passer plus de temps dans certaines parties du monde - ce que je veux vraiment, vraiment faire. Et puis, les pilotes resteraient plus longtemps dans ce sport. »

Articles liés