Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly évoque la succession de Daniel Ricciardo !

Interrogé sur son avenir, Pierre Gasly avoue que piloter une Red Bull est « un objectif », mais préfère se focaliser sur la seconde partie de saison.

Avec le départ de Daniel Ricciardo, Red Bull est à la recherche du pilote qui accompagnera Max Verstappen la saison prochaine. Et sauf surprise, l’écurie autrichienne devrait miser sur un pilote issu de son programme. Par conséquent, deux se détachent : Carlos Sainz et Pierre Gasly. L’Espagnol possède l’avantage d’être plus expérimenté et libre puisqu’il cédera son baquet chez Renault à Daniel Ricciardo. De son côté, le Français impressionne chez Toro Rosso pour sa première saison complète en F1. Interrogé sur la possibilité de piloter une Red Bull l’année prochaine, Pierre Gasly reconnaît que c’est un objectif, mais pas une obsession.

« Un objectif de piloter une Red Bull »

« C’est clairement un objectif en tant que pilote Red Bull. Mais pour moi, le principal – et la seule chose que vous pouvez maîtriser – c’est votre performance. Du moment que vous poussez aussi dur que vous le pouvez, et que vos performances sont formidables, alors, les opportunités se présenteront toujours. C’est seulement sur cela que j’essaie de me concentrer. Sinon, vous dépensez juste votre énergie pour rien. Cela n’améliore en rien votre performance. Donc j’essaie juste de me demander comment devenir un meilleur pilote. Vous pouvez toujours vous améliorer », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés