Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La satisfaction de Pierre Gasly après la première partie de saison !

À mi-saison, Pierre Gasly a jugé ses performances au volant de sa Toro Rosso. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est satisfait.

Pour sa première saison pleine en Formule 1, Pierre Gasly impressionne. Au volant d’une Toro Rosso à laquelle on prédisait l’enfer à cause de son moteur Honda, le Français a réalisé de très belles performances. Quatrième à Bahreïn, sixième en Hongrie ou encore septième à Monaco, Gasly pointe à une très prometteuse 13e place au classement des pilotes avec 26 points soit… 24 de plus que son coéquipier Brendon Hartley. Interrogé sur sa première partie de saison, le Français ne cache donc pas satisfaction.

« J’ai atteint presque tous mes objectifs »

« Quels objectifs ai-je atteints ? Presque tous. Mais en un sens je ne suis jamais satisfait. Bien sûr, la constance est quelque chose que j’espérais trouver dans cette équipe… arriver sur chaque Grand Prix et se battre à peu près pour les mêmes places était plus ou moins ce que je recherchais. Mais pour le moment, alors que sur une course, nous semblons pouvoir nous battre pour le top 10, lors de la course suivante, nous sortons dès la Q1, immédiatement, sans pouvoir défendre nos chances… », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés