Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’annonce de taille de Lewis Hamilton pour la saison prochaine !

Lewis Hamilton, pilote de chez Mercedes, se confie sur sa préparation physique en vue de la prochaine saison de Formule 1.

Actuellement leader du Championnat du monde, avec 24 points d’avance sur Sebastian VettelLewis Hamilton est en course pour accrocher une cinquième couronne dans sa carrière. Mais le Britannique garde également sa condition physique en tête alors que la réglementation permettra aux pilotes d’être plus lourds en 2019. Une aubaine selon les déclarations de la star de Mercedes.

« Je devrais être un athlète différent l'an prochain, ça m'enthousiasme »

« Je devrais être un athlète différent l'an prochain, ça m'enthousiasme. Mon poids idéal est un peu plus élevé que mon poids actuel, et tous les pilotes, surtout ceux qui sont un peu plus grands, ont la pression pour mincir et maigrir de façon malsaine. La règle change, je trouve ça cool. J'ai hâte de pouvoir manger davantage, de pouvoir être un peu plus lourd l'an prochain, je vais pouvoir être beaucoup plus fort. Je veux quand même rester rapide, affûté et réactif ; souvent, quand on est plus corpulent, on n'est pas plus rapide pour autant. Et être plus lourd au niveau du torse signifie un centre de gravité plus haut, ce que je souhaite éviter », explique Lewis Hamilton dans des propos relayés par Motorsport.

Articles liés