menu close2
search
Annuler
  1. 09h49 « Ce n’est pas bien, mais je le fais » : Kylian Mbappé dévoile sa petite habitude avec ses chaussures
  2. 09h37 « Je n'ai plus besoin d'argent » : Cet ancien milieu de terrain du PSG a décidé de jouer gratuitement pour le Real Saragosse
  3. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  4. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  5. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
Formule 1 : Hamilton prône une sécurité renforcée sur les monoplaces !
Victor Richard

La saison prochaine, la commission de F1 de la FIA pourrait obliger les écuries a équiper toutes les monoplaces de Halo de sécurité. Lewis Hamilton semble être prêt à accepter cette mesure de sécurité et il estime même qu’un cockpit fermé pourrait faire son apparition à l’avenir.

Ce jeudi, la commission F1 de la FIA pourrait voter la mise en place d’un Halo sur chaque monoplace afin de sécuriser un peu plus les pilotes. Si la commission F1 vote la mise en place de ce Halo, chaque monoplace devra être équipée de ce système dès la saison prochaine. Lewis Hamilton semble approuver la possible mise en place de cette nouvelle mesure de sécurité, et il estime même qu’un cockpit fermé fera son apparition dans le futur.

« À terme, les cockpits des monoplaces seront entièrement fermés »

Dans des propos rapportés par F1i, Lewis Hamilton a déclaré : « À terme, les cockpits des monoplaces seront entièrement fermés. Ils protègeront au moins nos têtes à 100%, et non à seulement 70% comme avec le Halo. Je suis certain qu’on ne pourra pas éviter de se faire mal avec ce système en fonction des situations, comme une similaire à celle de Felipe (Massa) à Budapest en 2009 par exemple. Par ailleurs, le Halo n’aurait pas sauvé Justin Wilson parce qu’il a été percuté par un objet venant d’en haut et non pas de face, poursuit-il. Mais il serait surement encore parmi nous si sa monoplace avait été équipée d’un cockpit fermé. Il ne faut pas ignorer ce problème et qu’un halo ne sauvera pas tout le monde. Même si on nous impose un système peu esthétique, il faut l’accepter parce que c’est pour notre sécurité ».

Articles liés