Une nouvelle fois victorieux à Monza dimanche, Lewis Hamilton se rapproche de plus en plus d’un deuxième titre mondial consécutif. Dans des propos rapportés par Mediaset, le pilote britannique a fait le point sur son futur. Qui ne devrait pas être chez Ferrari.
Avec sept victoires sur douze possibles, 252 points au classement et toujours aucun abandon, Lewis Hamilton réalise une saison stratosphérique. Vainqueur tranquille à Monza dimanche, le pilote Mercedes est revenu sur les spéculations qui l’envoient chez Ferrari un jour, lui qui semblait ébahi devant la marée humaine italienne au pied du podium.
« JE N’AI PAS ENVIE D’ALLER CHEZ FERRARI »
« J’étais très admiratif devant l’amour et la passion des supporters italiens. On ne peut pas sacrifier ce Grand Prix. Mais même devant une telle foule, il ne m’est pas venu l’envie de rejoindre Ferrari un jour. Je pense juste à battre les records de Senna et peut-être ensuite courir en Moto » a confié Lewis Hamilton. Auteur d’une septième pole position consécutive à Monza samedi, le pilote britannique a égalé le record de Alain Prost, ne se retrouvant plus qu’à une longueur de son idole Ayrton Senna. La séance de qualification à Singapour dans deux semaines pourrait devenir historique…