Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Gasly valide les propos de Verstappen sur le niveau de Red Bull !

Alors que Red Bull s’apprête à disputer la saison 2019 avec un moteur Honda, Pierre Gasly reconnaît qu’il faudra du temps avant de jouer les premiers rôles.

Red Bull va connaître de grands changements en 2019. À l’occasion de cette nouvelle saison, Max Verstappen et Pierre Gasly piloteront la RB15, une nouvelle monoplace au moteur Honda. Le Néerlandais a toutefois prévenu qu’il serait compliquer d’aller chasser Ferrari et Mercedes dès les premières courses. « C’est un nouveau départ avec Honda et de fait, tout le monde est très motivé. Je ne pense pas que nous pourrons immédiatement nous mesurer à Ferrari et Mercedes en termes de puissance, mais Honda fait tout ce qui est possible pour y parvenir aussi vite que possible », a prévenu Verstappen. Et son nouveau coéquipier Pierre Gasly, qui a déjà roulé avec le moteur Honda l'année dernière chez Toro Rosso, va dans le même sens dans un entretien accordé à Tendance Ouest.

« Il va falloir être patient »

« Ça va être important de rouler au maximum pour continuer à développer ce moteur. C’est la première saison où Honda et Red Bull vont travailler ensemble. Il va falloir être patient, mais je pense qu’avec leurs expériences, les deux vont pouvoir atteindre un très bon niveau de performance. Le développement est bon mais on ne peut pas le confirmer avant d’aller sur la piste. Mes attentes ? Qu’elle aille vite, c’est le plus important !  Je suis allé à l’usine plusieurs fois donc je vois bien le travail qu’ils font dessus. Il y a un changement de réglementation avec un changement d’aileron avant, qui change l’aéro de la voiture. Sur le papier, ça doit favoriser les dépassements mais il faut voir si ça se confirme en piste. Pour l’instant ça n’est pas aussi clair que ça », confie le pilote français dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés