Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari, Mercedes… Le constat de Verstappen sur le niveau de Red Bull !

Max Verstappen s’est confié sur la nouvelle Red Bull qu’il pilotera en 2019. Une monoplace qu’il apprécie, même s’il faudra du temps avant de se frotter à Ferrari et Mercedes avoue-t-il.

À seulement 21 ans, Max Verstappen impressionne au fil des courses. Après un début de saison délicat en 2018, le Néerlandais s’est hissé à la quatrième place du classement général, derrière les pilotes Mercedes et Ferrari, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen. En 2019, le jeune pilote conduira la nouvelle Red Bull, la RB15, qui disposera d'un moteur Honda. Une monoplace qui semble déjà plaire à Verstappen, même si ce dernier estime qu’elle ne permettra pas d’aller chasser immédiatement les deux mastodontes de la Formule 1.

« Je ne pense pas que nous pourrons immédiatement nous mesurer à Ferrari et Mercedes »

« Je n’ai piloté la nouvelle voiture que dans le simulateur jusqu’ici, mais ça semble positif. Bien sûr, on ne sait pas ce qu’ont les autres équipes, donc il faut attendre. C’est très intéressant, et on ne le saura que lorsque je serai dans la voiture. On ne sait pas à quoi s’attendre avant cela. On remarque qu’ils sont motivés par la victoire. Je pense que c’est le cas des deux côtés, dans notre équipe et chez notre motoriste. C’est un nouveau départ avec Honda et de fait, tout le monde est très motivé. Je ne pense pas que nous pourrons immédiatement nous mesurer à Ferrari et Mercedes en termes de puissance, mais Honda fait tout ce qui est possible pour y parvenir aussi vite que possible. Nous allons essayer de gagner autant de courses que possible. Si c’est le cas, on pourra alors penser au championnat. C’est difficile à deviner pour le moment mais on espère que ce sera positif », confie Verstappen dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés