En 2022, une nouvelle réglementation entrera en vigueur afin de plafonner le budget des équipes de Formule 1. Et grâce à cela, Christian Horner, patron de Red Bull, s'attend à quelques surprises pour la nouvelle saison.
Depuis plusieurs saisons maintenant, la Formule 1 est majoritairement dominé par Mercedes et Red Bull. Mais la saison 2022 pourrait venir chambouler tout ça. Cette année, une nouvelle réglementation entrera en vigueur visant à plafonner le budget des différentes équipes. De ce fait, aucune écurie ne pourra prendre un avantage considérable grâce au développement de sa monoplace. Par conséquent, c’est un nouveau souffle d’espoir pour des équipes comme Ferrari ou encore McLaren, qui pourraient se battre pour les premières places. C’est d’ailleurs ce que redoute Christian Horner, qui s’attend d’ailleurs à d’autres surprises.
« Vous pourriez voir des équipes comme Ferrari, McLaren, peut-être même une ou deux autres surprises, venir se mêler à la lutte régulière pour les victoires »
« Je pense qu’il pourrait y avoir un bouleversement dans l’ordre, oui, c’est fort possible. Comme je l’ai dit à Abu Dhabi, des équipes très puissantes n’ont pas eu à gérer une bataille pour le championnat. Donc vous pourriez voir des équipes comme Ferrari, McLaren, peut-être même une ou deux autres surprises, venir se mêler à la lutte régulière pour les victoires. Les gens ne se l’imaginent pas assez mais c’est vraiment une réinitialisation complète de la réglementation. A part le moteur qui ne change pas, il n’y a quasiment pas une seule pièce qui peut être reprise de la F1 de l’an dernier. C’est du jamais vu depuis très longtemps » a affirmé le patron de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.