Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo souligne ses difficultés lors des essais à Melbourne

Alors que l’écurie Renault misait sur de bonnes sessions d’essais à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison, Daniel Ricciardo a connu des difficultés qu’il a évoqué suite aux essais.

« De notre côté, nous avons connu deux bonnes semaines d’essais d’avant-saison en couvrant de très nombreux kilomètres et un programme approfondi sur différents éléments comme cela était prévu ». Révélait Nick Chester dernièrement en marge des essais à Melbourne, assurant en outre être bien préparé pour les essais. Cependant, les pilotes Renault n’ont pas répondu aux attentes du directeur technique châssis de l’écurie. Daniel Ricciardo a enregistré le 17ème temps lors des premiers essais avant de redresser la barre avec le 8ème lors de la dernière session. L’Australien est revenu sur sa mésaventure, sur son acclimatation à Renault et sa nouvelle monoplace.

« Il reste des choses à comprendre sur la monoplace pour qu’elle me convienne davantage »

« Je voulais sortir du garage, je n’ai pas compris ce qu’il se passait. Le harnais était très lâche. Les mécaniciens ont fait un léger ajustement et je ne pouvais plus le serrer davantage ! C’était un peu frustrant, car nous aurions pu accumuler plus de tours en matinée. Nous avons encore du mal à nous situer dans la hiérarchie. Les relais courts en fin de journée se sont bien passés, contrairement aux longs relais. Il reste des choses à comprendre sur la monoplace pour qu’elle me convienne davantage, par rapport à l’équipe notamment ». a confié Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés