Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Renault annonce la couleur avant le début de la saison

L’écurie Renault se veut ambitieuse cette saison et elle l’a montré clairement lors des essais hivernaux. Nick Chester s’est livré avant la première course de la saison en Australie.

Après une bonne saison en 2018 où Renault a terminé 4e au championnat des constructeurs derrière les trois mastodontes que sont Red Bull, Ferrari et Mercedes, l’écurie française souhaite renouveler cette performance tout en se rapprochant des places sur le podium afin de continuer sa phase de progression depuis son retour en Formule 1. Pour cela, Renault F1 a recruté un pilote de grand talent en la personne de Daniel Ricciardo. Après des essais hivernaux plutôt satisfaisants, Nick Chester a évoqué la reprise du championnat et se veut confiant pour la première course en Australie.

« Nous sommes donc bien préparés avant de nous rendre à Melbourne »

« La compétition s’annonce très serrée. D’année en année, l’environnement compétitif évolue, et ne peut plus compter sur les faiblesses de nos adversaires directs. Nous savions que le nouveau règlement risquait de resserrer les écarts et il semble que cela soit le cas. De notre côté, nous avons connu deux bonnes semaines d’essais d’avant-saison en couvrant de très nombreux kilomètres et un programme approfondi sur différents éléments comme cela était prévu. Nous sommes donc bien préparés avant de nous rendre à Melbourne », a expliqué, le directeur technique châssis de Renault F1, dans une interview accordée à Nextgen-Auto.

Articles liés