Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas lance un avertissement clair à Lewis Hamilton !

Après une saison très délicate, Valtteri Bottas annonce clairement la couleur pour 2019 et prévient Lewis Hamilton. Cette saison, il jouera le titre.

Valtteri Bottas sort d’une saison bien morose. Avec aucune victoire au compteur, le Finlandais a été largement dominé par un Lewis Hamilton qui s’est offert onze succès et le titre mondial. Bottas était même le seul pilote des trois top teams à ne pas avoir remporté de Grand Prix. Une situation bien difficile pour l’ancien pilote Williams. Mais à quelques jours du début de la saison 2019, Valtteri Bottas annonce clairement la couleur, il vise le titre face à son quintuple champion du monde de coéquipier.

«J’ai décidé que j’allais battre tout le monde cette année»

« Je suis allé dans mon pays natal, la Finlande, pour me ressourcer. J’en ai profité pour faire tout ce que j’avais envie de faire. J’ai acheté un appareil photo, j’ai commencé à me mettre à la photographie, c’est devenu une nouvelle passion. Désormais, j’ai toujours mon appareil photo sur moi quand je vais me balader. Je me suis aussi rendu en Amérique du Sud avec ma femme et quelques amis, pour avoir de véritables vacances sans penser à la Formule 1. Et quand je suis revenu, j’ai décidé que j’allais battre tout le monde cette année. Remporter le titre ? Oui, c’est mon objectif et je sais que je peux y arriver », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés