Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas envoie un message fort à Hamilton !

Numéro 2 de Mercedes, Valtteri Bottas ne compte pas pour autant s’asseoir sur ses ambitions de titre de champion du monde et avertit la concurrence ainsi que Lewis Hamilton.

À l’issue de la période des tests hivernaux sur le circuit de Barcelone qui s’est close le 1er mars dernier, les pilotes ont pu se faire la main sur leurs nouvelles monoplaces et par la même occasion dévoilé leurs ambitions pour la saison de Formule 1 qui débutera à Melbourne le 17 mars prochain. C’est le cas de Valtteri Bottas qui assurait dernièrement que Mercedes « ne cédera pas à la panique » en cas de début raté lors du Championnat du monde. Mais le pilote finlandais et coéquipier de Lewis Hamilton, assure qu’il ne souhaite pas faire de la figuration en restant numéro 2 du Britannique.

« Je veux être champion du monde. Hamilton n’est qu’un être humain au final »

« Je veux être champion du monde et je suis prêt à tout pour cela. Lewis (NDLR Hamilton) n’est qu’un humain au final, même s’il est extrêmement talentueux. Mais il y a eu des week-ends ou j’étais plus rapide que lui. La première partie de saison jusqu’à la pause estivale est la clé d’une bonne année. Nous l’avons vu en 2018. Quand j’étais très loin de Lewis dans les points, l’équipe s’est concentrée sur lui pour gagner le championnat pilotes. Je dois donc marquer tout de suite cette année. Je ne me mets pas plus de pression que les années d’avant. C’est certain que si je suis au niveau, l’équipe sera satisfaite. Sinon, je ne mérite pas cette place chez Mercedes. Je donnerai tout et je verrai où j’en suis ». a confié Valtteri Bottas dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

Articles liés