Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari calme le jeu pour Charles Leclerc...

Charles Leclerc a réalisé de bons tests hivernaux avec sa Ferrari. Des performances dont Mattia Binotto s’est réjoui, mais attend dorénavant le début de la saison.

Après une seule saison en Formule 1, Charles Leclerc a débarqué cet hiver chez la Scuderia Ferrari. Une arrivée par la grande porte pour le jeune pilote issu de la Ferrari Driver Academy. Avec 39 points au compteur en 2018, il s’est classé 13e du classement des pilotes. Une très belle performance au volant d’une Alfa Roméo pourtant pas taillée pour jouer les premiers rôles. Le Monégasque a continué à montrer toute l’étendue de son talent lors des tests hivernaux. Mattia Binotto est revenu sur les résultats de Charles Leclerc notamment à Barcelone et s’est montré très satisfait. Pourtant il a tout de même tenu à calmer le jeu.

Binotto reste pragmatique sur les résultats de Leclerc

« Disons que nous n’avons pas été surpris de ce que nous avons vu de lui. Une comparaison directe avec Sebastian n’était pas possible, ce n’était en tout cas pas le but. Mais d’après ce que nous avons pu analyser, ils ont signé des chronos similaires, ce qui souligne la performance de Charles. Sa performance à Barcelone n’est donc pas sortie de nulle part. Et comme je l’ai dit, ces tests n’étaient pas là non plus pour confirmer notre choix. Ce qui compte maintenant, c’est de voir comment la saison va se passer pour lui », a expliqué Mattia Binotto, directeur sportif de la Scuderia Ferrari, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés