Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc, Räikkönen... Cet ancien de Ferrari qui avertit Vettel !

Arrivé cette année chez Ferrari après seulement une saison en Formule 1, Charles Leclerc est plein d’ambition cette saison. Un appétit qui pourrait poser des problèmes à Mattia Binotto selon Ross Brawn.

Après une saison réussie pour sa première en Formule 1, Charles Leclerc débarque chez Ferrari en 2019. Auteur de 39 points la saison dernière en 21 grand prix disputés, le Monégasque arrive plein d’ambition au sein de l’écurie basée à Maranello. En effet, il va pouvoir se battre pour un potentiel podium chaque week-end et pourquoi pas pour une victoire étant donné les récents résultats obtenus lors des essais hivernaux de Barcelone. La soif de victoire du pilote de 21 ans combinée aux espoirs de titre de Vettel pourraient être difficile à gérer pour Mattia Binotto, le directeur sportif de chez Scuderia Ferrari selon Ross Brawn.

« Je serais toutefois surpris si Charles venait à battre Sebastian dès sa première année »

« Je pense que les pilotes sont plus difficiles à gérer cette année. Charles ne sera pas comme Kimi, il s’assurera que Sebastian soit au meilleur de sa forme. Je serais toutefois surpris si Charles venait à battre Sebastian dès sa première année. Sebastian est plus que capable de gagner le titre et de battre son nouvel équipier. Avec le calme que j’ai vu dans leur garage, quand j’y ai passé un peu de temps à Barcelone, je ne doute pas qu’ils ont de bonnes chances de briller tous les deux cette année, avec Ferrari », a expliqué l’ancien directeur technique de Ferrari entre 1997 et 2006.

Articles liés