Favori pour décrocher un nouveau sacre en Formule 1, Lewis Hamilton devra opter pour une nouvelle philosophie avec Mercedes pour surpasser Ferrari.
La saison de Formule 1 est sur le point de débuter (17 mars 2019) et l’attente se fait de plus en plus ressentir. Mais les essais hivernaux ont apporté déjà quelques réponses sur le cours de la saison à venir. Ayant été distancé par les Ferrari de Sébastian Vettel et Charles Leclerc, Mercedes a opté pour une stratégie différente de celle de son concurrent italien. Mais s’avèrera-t-elle payante ? Lewis Hamilton apporte sa réponse.
« Qui a choisi la bonne philosophie ? Le temps le dira »
« Pour l’instant nous n’avons pas suivi leur piste. Bien entendu, la question que tout le monde se pose est de savoir qui a choisi la bonne philosophie, du moins la meilleure en termes de performance. Est-ce nous ou est-ce Ferrari ? Le temps le dira mais nos ingénieurs vont analyser les deux philosophies. C’est ce qu’ils font toujours. Il faudra attendre de voir les voitures dans les mêmes conditions et pousser au maximum pour avoir les vraies différences de performance. Aller hors des limites peut être néfaste. Nous devons déjà optimiser ce que nous avons, notre voiture n’était pas optimale lors des essais. Et je suis certain que Ferrari fera les mêmes analyses que nous. Et probablement les autres équipes. Tout le monde regarde toujours toutes les options. Cela prend du temps, cela va nous en prendre aussi. Je ne sais pas quand nous aurons des réponses claires sur qui a la meilleure solution pour le moyen terme. » a confié Lewis Hamilton dans des propos relayés par Nextgen-auto.com.