Max Verstappen est arrivé très jeune en Formule 1, à seulement 17 ans. Très talentueux, le pilote est connu pour sa fougue notamment, mais cette saison il estime qu’il n’a plus d’excuse.
Max Verstappen va entamer sa cinquième saison en Formule 1. Après des bons débuts en 2015 chez Toro Rosso, il est promu chez Red Bull dans le courant de l’année 2016 pour remplacer Daniil Kvyat dont les résultats n’étaient pas satisfaisants. Il a tout de suite montré son potentiel mais a également commis quelques impairs en course. Emporté par sa fougue, le pilote néerlandais a été auteur de quelques erreurs qui l’ont envoyé au tapis. Ce qui lui a valu le surnom de « Mad Max ». Aujourd’hui, Max Verstappen estime qu’il n’a plus d’excuse et qu’il doit être mûr dans sa façon de piloter.
« Je n’ai jamais été Mad Max »
« Je ne me vois plus comme un jeune pilote, parce que j’ai fais quatre saisons. Ce sera ma cinquième saison, donc, il n’y a plus d’excuse, et il faut être mûr. Je n’ai jamais été Mad Max, j’étais juste Max, qui essayait d’obtenir le meilleur résultat pour l’équipe. Je serais toujours le même homme, je suis un gagnant et je veux juste gagner des courses. J’essaie toujours d’obtenir le meilleur résultat possible, je ne suis pas là pour rester en deuxième position. Si vous vous battez pour le championnat, une seconde est suffisante, c’est certain. Mais je n’ai jamais été dans cette position en Formule 1, donc, à chaque fois que j’aurais une chance de gagner une course, je le ferai toujours », a expliqué le pilote néerlandais, dans des propos rapportés par F1 Only.