Formule 1 : Valtteri Bottas annonce la couleur pour le début de saison !
La rédaction

Après les essais hivernaux, les Mercedes se retrouvent en retrait par rapport à Ferrari avant le début de la saison de Formule 1. Valtteri Bottas ne veut pourtant pas céder à la panique.

À quelques jours de la reprise de la saison de Formule 1, les Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton sont en retrait par rapport à la Scuderia Ferrari. C’est en tout cas le constat tiré après les essais hivernaux de Barcelone. Un retard d’une demi-seconde au tour sur l’écurie basée à Maranello pourrait être encore présent lors de la première manche de la saison le 17 mars prochain à Melbourne en Australie. Interrogé à ce sujet, le pilote finlandais ne veut pas céder à la panique.

« Nous ne céderons pas à la panique »

« Bien sûr que ce serait bien de nous voir compétitifs à Melbourne, et il est clair que c’est notre objectif. Mais si ce n’est pas le cas, si nous sommes derrière, alors ce sera à nous de refaire notre retard et de les rattraper. Mercedes est une équipe incroyable composée d’individus tout aussi incroyables. Si nous sommes derrière, nous ne céderons pas à la panique, car nous pourrons refaire notre retard, j’en suis persuadé », a expliqué Valtteri Bottas, dans des propos relayés par Fi.fr.

Articles liés