Formule 1 : Fernando Alonso affiche un doute pour Ferrari !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur ses impressions après les essais hivernaux, Fernando Alonso s’est confié sur les performances des Ferrari.

Désormais ambassadeur et conseiller technique de McLarenFernando Alonso était dans les paddocks de Barcelone mardi et mercredi afin de suivre les essais hivernaux. Et comme tous les observateurs, le double champion du monde de Formule 1 a été impressionné par les prestations de Ferrari qui a dominé ces essais de pré-saison. Malgré tout, Fernando Alonso rappelle que la Scuderia est habituée à dominer les essais hivernaux.

«Ils avaient déjà réalisé la même chose l’année dernière»

« La Ferrari m’a impressionné. Je pense que tout le monde a été impressionné par ce qu’ils ont accompli, tant sur le plan de la performance que des tours parcourus. Après, je me souviens qu’ils avaient déjà réalisé la même chose l’année dernière. Ils avaient également été très performants durant les essais hivernaux, ce qui c’était d’ailleurs confirmé lors des premières courses de la saison, et tout le monde sait qui a remporté le titre à la fin… Le championnat sera long, ce sera une longue saison, et tout ce que nous pouvons espérer, c’est que nous ayons une lutte disputée pour le titre jusqu’à la dernière course de la saison. Je pense que c’est ce que tout le monde souhaite avoir », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés