Fernando Alonso a quitté la Formule 1 à la fin de la dernière saison, mais n’est pas fermé à un retour dans une grande écurie.
L’histoire ne semble pas terminée entre Fernando Alonso et la Formule 1. Champion du monde en 2005 et 2006, l’Espagnol a connu des dernières années difficiles avec McLaren et a décidé de quitter le monde de la F1 pour goûter à de nouveaux défis. Voulant désormais remporter les 500 Miles d’Indianapolis et par conséquent la Triple Couronne, le pilote de 36 ans n’a pas pour autant rompu tous les liens avec la Formule 1. Fernando Alonso pourrait même revenir si une grosse écurie lui était proposée.
« Vous direz toujours oui à une équipe de tête »
« Si vous avez la possibilité de rejoindre une équipe de tête, avec la possibilité de gagner, vous direz toujours oui, car la Formule 1 est la Formule 1 », a avoué Fernando Alonso sur la chaîne Youtube Acelerados. De plus, le champion espagnol s’est montré réticent à propos du calendrier de F1 : « Peut-être qu'il y a trop de voyages. La formule 1 a changé. À mon arrivée, il y avait 16 Grand Prix, 11 en Europe, peu de voyages à l'extérieur. Maintenant, il y a 21 Grands Prix, 12 hors Europe et le calendrier est assez intense. »