Dans un entretien avec l’ancien pilote Rubens Barrichello, Fernando Alonso est revenu sur son objectif de gagner un jour la Triple Couronne.
Avide de trophées et de distinctions, Fernando Alonso pourrait à nouveau rentrer dans l’histoire cette année. Ayant déjà gagné le Grand Prix de Monaco (2006 et 2007), le pilote espagnol a aussi remporté en 2018 les 24 Heures du Mans. Seulement, pour gagner la Triple Couronne, il doit encore s’imposer dans une course majeure, dans laquelle il a échoué en 2017 : les 500 Miles d’Indianapolis. Graham Hill étant le seul détenteur de cette distinction, Fernando Alonso compte bien s’imposer aux États-Unis cette année et rejoindre le pilote britannique dans la légende.
« Indianapolis est le plus difficile des trois dans la Triple Couronne »
« Indianapolis est la priorité cette année. Je vais faire les courses manquantes du WEC, Le Mans encore une fois, mais ma tête est sur Indianapolis, essayant de gagner cette course. Je sais que c'est le plus difficile des trois dans la Triple Couronne parce que j'ai grandi en F1 et si vous avez une bonne voiture, vous pouvez gagner le Championnat. Au Mans avec la Toyota cette année, nous avions de très bonnes chances de gagner parce que nous avions une meilleure voiture, mais Indianapolis est difficile » a déclaré Fernando Alonso pour la chaîne Youtube Acelerados.