Formule 1 : Les confidences de Sergio Pérez sur son statut !
P.L.

Aujourd'hui pilote de Red Bull, Sergio Pérez a acquis une certaine notoriété chez lui grâce à son parcours en Formule 1. Cependant, le Mexicain a révélé qu'il n'avait jamais spécialement rêvé de cela.

À 31 ans, Sergio Pérez est sans doute l’un des meilleurs pilotes de Formule 1 du moment. Coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull, le Mexicain a souvent rendu service au Néerlandais dans sa quête d’un premier sacre mondial en posant plus d’un problème à Lewis Hamilton. Présent en Formule 1 depuis 2011 et ses débuts chez Sauber, Sergio Pérez a également acquis un certain statut dans son pays puisqu’il est désormais une personne célèbre. Mais s’il trouve cela agréable d’avoir autant de soutien lorsqu’il est sur la piste, l’actuel pilote de Red Bull avoue ne jamais avoir spécialement rêvé de la célébrité.

« Je n’ai jamais rêvé d’être célèbre ou d’avoir autant de soutien »

« La célébrité ? Disons que ça fait partie du spectacle. Je n’ai jamais rêvé de ça, je n’ai jamais rêvé d’être célèbre ou d’avoir autant de soutien. Je pense que mon rêve principal était lié à la piste. Je voulais avoir beaucoup de succès en piste. Je voulais être le meilleur pilote du monde et je poursuis mon rêve, mais le reste vient avec. Et c’est agréable. Je dois dire que c’est vraiment bien quand je rentre chez moi et que j’ai tout ce soutien. J’ai beaucoup de chance de l’avoir, car peu de pilotes ont l’occasion de bénéficier d’un tel soutien de la part de leur pays, et je suis donc très chanceux et privilégié de l’avoir. Mais cela a un prix. Tout le monde vous connaît chez vous, tout le monde sait où vous êtes, ce que vous faites. Tout le monde veut vous dire comment vous pouvez faire mieux, ce que vous faites bien, ce que vous faites mal. Cela fait partie du jeu, mais je dois dire qu’au bout du compte, c’est un privilège et je suis très chanceux d’avoir tout cela » a ainsi révélé Sergio Pérez dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés