Formule 1 : Cet ancien pilote qui tacle Lewis Hamilton après son coup de gueule !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déçu et énervé après son abandon en Malaisie, Lewis Hamilton avait pointé du doigt son écurie en affirmant ne pas comprendre que seuls ses moteurs cassaient. David Coulthard a réagi.

« Je n'arrive pas à y croire. Il n'y a que mes moteurs qui cassent cette saison... » À chaud après son terrible abandon en Malaisie, Lewis Hamilton avait laissé supposer que Mercedes aurait pu saboter son moteur sous-entendant que ceux de Nico Rosberg ne cassaient jamais. S’il a rapidement fait son mea-culpa, le Britannique a beaucoup fait parler suite à cette sortie. Et David Coulthard a tenu à défendre Mercedes.

« Mercedes et une équipe tout aussi anglaise qu’allemande »

« C'est absurde ! Pas seulement parce que c´est impossible pour Mercedes de saboter les moteurs de Lewis. Ce serait aussi complètement illogique de la part d´une écurie. L'argument qui dit que Rosberg est allemand n’est pas valable selon moi. Premièrement, Nico est plutôt un ‘‘pseudo-allemand’’ : il a un père finlandais, une mère allemande et a grandi à Monaco. Deuxièmement, Mercedes et une équipe tout aussi anglaise qu'allemande. L´usine se trouve en Grande-Bretagne. Et c´est un fait : un titre gagné par Hamilton a globalement plus d´effet commercial que si Rosberg devenait lui-même champion du monde. Regardez seulement ce qu'il se passe chez Hamilton au niveau des réseaux sociaux et, ensuite, chez Rosberg », lâche-t-il au Telegraph.

Articles liés