Formule 1 : Le patron de Red Bull avance une explication pour l’abandon de Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la casse moteur de sa Mercedes a laissé circonspect Lewis Hamilton, Helmut Marko a une explication.

Le Grand Prix de Malaisie marquera sans doute un tournant décisif à cette de Formule 1. Alors que Lewis Hamilton avait course gagnée et été parti pour reprendre de gros points à Nico Rosberg, le moteur de la Mercedes numéro 44 a lâché au 41e tour, contraignant le Britannique à se retirer de la course. Et si le triple champion du monde se posait des questions sur cette malchance, Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull pour jeunes pilotes, est convaincu que les deux pilotes de l’écurie autrichienne ont poussé la monoplace allemande dans ses limites.

« Nous avions clairement le dessus, c’est probablement ce qui a conduit à cette casse moteur chez Mercedes »

« Nous avions clairement le dessus, et, si vous voulez mon avis, c’est probablement ce qui a conduit à cette casse moteur chez Mercedes. Nous mettions constamment la pression à Hamilton, et la première place était loin d’être assurée pour lui, car nous savions qu’il devait se construire une avance suffisante sur Daniel et Max. Être chaque tour pied au plancher n’était probablement pas une excellente chose pour son moteur, comme nous avons tous pu nous en rendre compte », confie-t-il sur le site officiel de la Formule 1.

Articles liés