Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce terrible constat sur les résultats de Ferrari !

La Scuderia Ferrari court après un titre depuis 2008 et le championnat des constructeurs. Interrogé au sujet de cette période de disette, Felipe Massa estime que l’ambiance y est pour beaucoup.

La Scuderia Ferrari est l’une des écuries mythiques de la Formule 1. Mais pourtant, l’écurie au cheval cabré vit une terrible période de disette. Sevré de trophée depuis le titre constructeur en 2008, Ferrari n’y arrive plus et est souvent en retard par rapport à d’autres monoplaces comme celles de Mercedes qui truste les titres de pilote et de constructeur depuis plusieurs années. Un terrible constat qui s’explique par la mauvaise ambiance qui régnerait au sein de l’équipe depuis le départ de Jean Todt en 2009, selon Felipe Massa, ancien pilote de l'écurie italienne. 

« Ferrari a fait de gagner une véritable obsession »

« Il y a beaucoup trop de mauvaise pression chez Ferrari, l’ambiance est très tendue et les employés sont les premiers à ressentir ce climat. Depuis que Jean Todt n’est plus directeur sportif, ils n’alignent plus les succès comme auparavant, et cela les pèse. Jean était un excellent chef d’orchestre qui s’efforçait à ce que tout le monde travaille en parfaite harmonie. Les choses ont beaucoup changé après son départ. Aujourd’hui, Ferrari a fait de gagner une véritable obsession, et c’est un problème parce qu’elle se dessert en pratiquant cette politique. Avec Mattia Binotto en place, l’ambiance devrait redevenir plus calme. En tout cas, elle sera bien plus sereine que lorsque Maurizio Arrivabene était en place », a révélé Massa au magazine britannique Autosport, dans des propos rapportés par F1 Only.

Articles liés