Formule 1 : Kevin Magnussen dévoile ses ambitions XXL !
Th.B.

Outsider dans sa Haas, Kevin Magnussen a révélé toujours rêver du titre de champion du monde de Formule 1, bien que le pilote danois reconnaît ne pas disposer d’une voiture suffisamment puissante pour y parvenir. 

Avec seulement 56 points au classement général sans le moindre podium, Kevin Magnussen a terminé la saison de Formule 1 à la 9ème position. Loin, très loin des 408 points du champion du monde Lewis Hamilton. Au volant de sa Haas, le pilote danois ne semblerait pas pouvoir rivaliser avec la puissance des voitures des autres constructeurs, mais cela ne l’empêche pas de nourrir des ambitions de sacre dès le prochain Championnat du monde de Formule 1.

« Être champion du monde, c’est toujours mon objectif global »

« Il ne faut jamais dire jamais. Valtteri Bottas l’a montré, Mark Webber aussi pendant longtemps s’est battu en milieu de grille avant d’arriver au sommet avec Red Bull. Jenson Button a fait de même, il a galéré avant de soudainement gagner le titre mondial avec Brawn GP. Ce genre de scénario peut arriver, et il y a toujours une lueur d’espoir à laquelle vous pouvez vous raccrocher quand vous êtes dans ma situation. J’espère que je ne me sentirai jamais pleinement satisfait d’être le meilleur des autres. Il faut se fixer de grands objectifs. Bien sûr, c’est impossible, mais mon but comme pilote de course est toujours d’être un champion du monde, c’est toujours mon objectif global », a confié Kevin Magnussen dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés