Auteur d’une année 2018 en demi-teinte, Valtteri Bottas, coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes, affiche certaines ambitions pour la nouvelle édition du Championnat du monde de F1.
Dimanche 17 mars 2019… Cette date inaugurera le lancement du Championnat du monde de Formule 1. Les Mercedes seront attendues au tournant, notamment autour de LewisHamilton, en quête d’une sixième couronne mondiale en carrière. Valtteri Bottas, quant à lui, tentera d'oublier une dernière saison assez compliquée, mais le Finlandais affiche une certaine excitation de retrouver les paddocks, le tout dans des propos rapportés par F1i ce samedi.
« Je peux progresser afin de revenir encore plus fort »
« Je suis très heureux d’entamer cette nouvelle saison. 2018 ne s’est pas déroulé comme je l’aurais souhaité, il y a même eu des critiques à certains moments quant à mon niveau de performance. Mais, en fin de compte, ces critiques se sont avérées être une bonne chose puisqu’elles m’ont donné ce coup de boost dont j’avais besoin. J’ai retenu tous les aspects de la saison dernière où je peux progresser afin de revenir encore plus fort. La saison approche et je suis prêt à tout donner cette année. On repart tous de zéro et 2019 peut nous réserver toutes sortes de surprises, c’est qui est le plus excitant. Tout le monde dans l’équipe travaille d’arrache-pied. Avec les changements apportés à la réglementation, il reste toujours des points d’interrogation à combler mais je peux vous garantir que tout le monde se donne à 100% pour la nouvelle voiture », clame ValtteriBottas haut et fort.