Invité à s’exprimer sur le futur de Lewis Hamilton, Jackie Stewart, triple champion du monde de F1 (1969, 1971, 1973), assure que son compatriote britannique pourrait relever un défi en cas de départ de Mercedes.
Après un cinquième titre mondial, glané la saison dernière, Lewis Hamilton pourrait à nouveau asseoir sa suprématie sur le petit monde de la Formule 1 en allant chercher une nouvelle couronne. Le Britannique reste un élément essentiel dans la réussite de Mercedes, mais dans une interview à Motorsport ce dimanche, JackieStewart, ex-pilote, s'imagine son compatriote arriver dans une écurie bien plus modeste que les Flèches d'Argent.
« Si Lewis s'en allait de chez Mercedes et allait dans une équipe non compétitive, ça serait un défi »
« Actuellement, Lewis ne fait pas que bien piloter, il a également la meilleure équipe du monde avec le meilleur moteur du monde. Mais il pilote bien également. Il y a tellement d'autres dimensions quand vous êtes pilote de Formule 1, et il y a la dépendance à la voiture. Quand j'ai quitté la Matra, j'ai eu une March (lors de la saison 1970). Ça, c'était un défi ! Donc si Lewis s'en allait de chez Mercedes et allait dans une équipe non compétitive, ça serait un défi. Lewis a été extrêmement bon, mais c'est un garçon très chanceux, pour que Ron Dennis (l'ancien patron de McLaren) le choisisse de la manière dont il l'a fait, qu'il le fasse monter comme il l'a fait. Et à cette époque, la McLaren était la meilleure voiture du monde en Formule 1, avec la Ferrari », admet JackieStewart.