Formule 1 : Verstappen, Hamilton... L'énorme sortie de Red Bull dans la course au titre !
La rédaction

Avec seulement 12 points d'écart entre Max Verstappen et Lewis Hamilton en tête du championnat du monde, la bataille s'annonce serrée jusqu'à la fin de la saison pour Helmut Marko, consultant pour Red Bull.

Cette année, le suspense reste entier en Formule 1. Grâce à sa victoire au dernier Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen a accentué sa légère avance en tête du classement général. Le Néerlandais compte 287,5 points et devance ainsi d'une courte tête Lewis Hamilton et ses 275,5 unités. Les deux rivaux se rendent coup pour coup et par conséquent, le champion du monde pourrait être connu lors de la dernière course de la saison à Abou Dhabi. Toutefois, pour le consultant de chez Red Bull Helmut Marko, Verstappen pourrait prochainement prendre l'avantage.

«Si nous gagnons les deux prochains Grands Prix, je mettrais 60% de chance à Verstappen, 40% à Hamilton»

« Je pense que la pression est psychologiquement plus forte pour Mercedes. Nous avions une bonne avance de 30 points à la trêve estivale. Ensuite, nous avons connu des échecs à Silverstone, Budapest et Bakou, mais en termes de kilomètres en tête et de victoires, notre avance marginale devrait être plus importante. Nous devons encore gagner deux courses, c’est clair. Si nous gagnons les deux prochains Grands Prix (Mexique et Brésil), je mettrais 60% de chance à Verstappen, 40% à Hamilton. Je pense que si les deux continuent à franchir toutes les lignes d’arrivée, la décision se fera lors de la dernière course. Mais le tableau d’ensemble sera radicalement différent s’il y a une panne ou un accident » a déclaré Helmut Marko, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés