F1 : Verstappen régale, Red Bull lâche une énorme annonce
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au-delà du fait d’avoir remporté sa 41ème victoire en carrière dimanche dernier lors du Grand Prix du Canada, Max Verstappen a régalé Red Bull en offrant sa 100ème victoire à l’écurie autrichienne. Actuellement, la formation dirigée par Christian Horner affirme un peu plus son hégémonie sur le monde de la Formule 1. Mais comme l’affirme ce dernier, les ambitions initiales de la franchise étaient bien différentes.

« Au moins, nous en avons gagné une »

Dans des propos relayés par Motorsport.com, Christian Horner est revenu sur les premières ambitions de Red Bull, bien loin des succès actuels. « Lorsque nous sommes arrivés, l'ambition était d'être compétitif et de rivaliser (avec les équipes de tête). C'était la vision de Dietrich (Mateschitz, cofondateur de la marque) en faisant de Red Bull une équipe de F1. Il ne s'agissait pas seulement de participer, mais d'essayer d'être compétitif. Nous avons remporté notre première course en 2009, quatre ans après notre arrivée. Je me souviens d'avoir reçu le trophée ce jour-là et d'avoir pris l'avion pour rentrer chez moi le soir même en me disant : « Au moins, nous en avons gagné une. Si rien d'autre ne se passe, nous avons gagné une course ! ».

« Il y a tant de héros méconnus qui ont contribué à cette incroyable réussite »

« Mais c'était tellement bon que je me suis dit : « Nous voulons vraiment ressentir ça à nouveau ». Et qui aurait pensé que 99 victoires plus tard, nous atteindrions la centaine », poursuit Christian Horner. « C'est donc une étape majeure pour l'équipe. Cela témoigne du dévouement et du travail acharné de toutes les personnes de l'entreprise, sur la piste et en coulisses, ainsi que de tous les services de soutien. Il y a tant de héros méconnus qui ont contribué à cette incroyable réussite. Toute l'équipe en est donc incroyablement fière ». Max Verstappen semble quant à lui destiné à un 3ème sacre mondial consécutif…

Articles liés