L'été dernier, Karim Benzema a laissé un grand vide au Real Madrid. En fin de contrat, le Ballon d'Or 2022 a décidé de signer à Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Carlo Ancelotti a alors été obligé de nommer un nouveau capitaine dans le vestiaire. Et il s'est tourné vers un choix surprenant pour succéder à l'attaquant de 36 ans.
L’été dernier, le Real Madrid a perdu un élément majeur de son onze. En fin de contrat, Karim Benzema a décidé de ne pas poursuivre l’aventure au sein de la Casa Blanca. Le Ballon d’Or 2022 a choisi de s’engager à Al-Ittihad en Arabie Saoudite. Dans le secteur offensif, le Real Madrid est allé chercher Joselu pour compenser son départ.
Mercato : Avant Mbappé, il lâche sa réponse au Real Madrid ! https://t.co/9qbTda0ZeD pic.twitter.com/T6s2o2dVTU
— le10sport (@le10sport) May 3, 2024
Le Real Madrid s'est cherché un nouveau capitaine
Mais Carlo Ancelotti a surtout dû remplacer Karim Benzema dans le vestiaire. Leader incontesté, l’ancien international français était capitaine de l’équipe. Il a donc fallu trouver un nouveau patron pour mener l’effectif du Real Madrid. Et Carlo Ancelotti a misé sur un choix plutôt surprenant.
Nacho Fernandez estime avoir bien remplacé Benzema
Comme le rapporte MARCA, Nacho Fernandez était motivé par l’idée de succéder à Karim Benzema et de devenir le nouveau capitaine du Real Madrid. C’est pour cette raison que le défenseur central de 34 ans a accepté de prolonger chez les Merengue l’été dernier. Il estimerait avoir rempli cette mission et voudrait désormais relever un nouveau défi ailleurs en Europe. La MLS serait sa priorité pour son avenir. À suivre...